Il n'est pas nécessaire d'aimer le football pour s'éclater au bubble foot. Comme son nom l'indique, cette variante délirante se pratique dans une bulle : l'accessoire idéal pour sauter, rebondir et surtout percuter ses adversaires !

  bubbleparty3

 

Le principe du jeu est très simple, mais encore fallait-il y penser... Il consiste à jouer au foot enfermé dans une bulle gonflable. Il s'agit d'une bulle transparente gonflée d'air qui protège les joueurs de la tête jusqu’aux genoux.

L'intérêt de cet accessoire ? Pouvoir aller au contact de l'adversaire et le percuter sans risque de blessure. Autant dire que le plus difficile en bubble football n'est pas de marquer des buts mais de rester debout !

Inutile d'être un excellent footballeur pour goûter aux joies du bubble foot. Ce sport ludique s'adresse à tous, même à ceux qui n'aiment pas le football !

Bien que les règles du jeu ressemblent à celles du foot (marquer le plus de buts possible), dans les faits une partie de Bubble-Foot est avant tout une partie de franche rigolade.

Une fois que chaque joueur a revêtu sa bulle, ses compétences footballistiques importent peu, l'objectif principal étant de s'amuser en faisant tomber ses adversaires.

Le côté fun de l'activité est renforcé par l'une des règles du jeu : une célébration (roulade, petite chorégraphie collective...) est obligatoire à chaque but marqué !

Les points forts :

 

  • c'est un sport ludique voire carrément hilarant
  • il est accessible à tous et à tout âge (les enfants aussi adorent)
  • malgré les contacts impressionnants, ce sport n'est pas dangereux car les chocs sont amortis par la bulle.
    De plus, il est interdit de percuter un joueur par-derrière ou qui est à terre.
  • Notez toutefois que le foot-bulle est très physique et plus fatigant qu'il n'y paraît.